À la mairie de Thiès-nord, dernière étape de la délégation du PACASEN, les même constats et propos, sont revenus sur la pertinence et l’utilité des programmes dont les collectivités territoriales sont bénéficiaires afin d’atteindre l’objectif pour l’émergence de territoires viables, compétitifs.
A la mairie de Thiès-nord, dernière étape de la délégation du PACASEN, les même constats et propos, sont revenus sur la pertinence et l’utilité des programmes dont les collectivités territoriales sont bénéficiaires afin d’atteindre l’objectif pour l’émergence de territoires viables, compétitifs et développés.
Le maire de la commune de Thiès-Nord, Mouhamadou Diakhaté, nouvellement porté à la tète de la municipalité, en remplacement du ministre Birame Souleye Diop, a affiché sa fierté d’accueillir la délégation du PACASEN, pour une mission de suivi-évaluation des projets déjà réalisés et ceux qui sont en cours d’exécution au niveau de sa commune.
‘’Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir bénéficié du programme PACASEN, qui nous a permis de faire d’importantes réalisations au niveau du territoire communal de la zone. Je veux citer la construction d’un bâtiment administratif neuf annexe qui abrite aujourd’hui l’essentiel des services de la municipalisé’’, relève-t-il.
Selon lui, les importants appuis financiers reçus du PACASEN, ont permis de réaliser plusieurs ouvrages d’évacuation d’eau de pluie pour faire aux inondations dans la zone de Thiès, ainsi la construction de salles de classes au niveau de plusieurs écoles, mais également la réalisation d’infrastructures sportives pour la jeunesse.
‘’Nous accordons une importance capitale à la performance, qui fait que nos actions sont guidées par la bonne gouvernance, afin de répondre favorablement aux orientations et exigences du PACASEN’’, conclut Mouhamadou Diakhaté, maire de la commune Thiès-Nord.